ANGERS FOOTBALL CLUB : site officiel du club de foot de ANGERS - footeo
  • Sec
00:00 - 8 février 2009
NC
Pour entamer cette deuxième partie de saison, l’AFC se présentait sous une nouvelle formation en 4-3-3, un changement tactique voulu par le coach Hubert.
Cependant, l’AFC se faisait surprendre d’entrée de jeu sur un centre coté droit reprit de la tête par l’attaquant. (3’)
Ce but eu le mérite de réveiller les frelons et sur une belle montée collective, Tarik égalisait environ 5 minutes plus tard à la suite d’un cafouillage au sein de la défense béconnaise.

Dès lors, le match s’équilibra avec, quand même, un léger avantage offensif de l’AFC qui se procura quelques bonnes occasions, notamment coté gauche avec la doublette Henrik /Albin très bien en jambe.
Plus en arrière, la défense tenait avec un bon travail de Tarik et Tom au milieu du terrain.
De même, encore et toujours ,nos solides défenseurs centraux, rassurant, qui permirent même de belles montée de Vevet Lizarazu coté droit.

Cependant le score restait nul à la mi temps :1 – 1.

La seconde période fut globalement à l’avantage des jaunes et noirs notamment grâce à l’ascendant psychologique remporté durant les 45 premières minutes : une grosse volonté collective !
L’AFC repartait donc tambour battant coté gauche comme coté droit, multipliant les actions dangereuses, les centres et mêmes des tentatives de frappe (Tom, Kiki, Chris).
Au environ de la 60’, un bon relais entre Albin, Tom et Henrik, ce dernier parti à toute jambe rentre dans la surface et décoche un tire qui vient s’écraser sur le montant adverse mais Yann, notre renard des surfaces, se trouvaient une nouvelle fois bien placé pour reprendre le ballon et le glisser au fond des filets.
Les visiteurs ne surent se créer de réelles occasions et n’ont été que très peu dangereux grâce à un verrouillage défensif impeccable, bien coordonné.

A l’inverse, l’AFC se procurait de nombreuses actions parfois mal ajustées ce qui empêcha l’équipe de creuser l’écart. Tarik, notamment, manqua l’immanquable, seul aux 6 mètres après un bon centre de Yann, celui-ci s’emmêle les pinceaux et sa frappe se mue en passe pour le gardien.

Contre le cours du jeu et à la suite d’une faute de Tom, Bécon hérite d’un bon coup franc joué rapidement et l’attaquant parvient à prendre le dessus sur Joa coté droit, il frappe au but et voit, par chance, le ballon mal capté par les gants pourris de notre Magic Doudou

Cette avalanches de malchance ne parvint toutefois pas à démobiliser l’AFC bien au contraire.
La motivation des frelons ajustée par le coatching gagnant d’Hub qui fit entrer Mani permis aux angevins d’arraché la victoire dans le temps additionnel.
En effet, après avoir eu la plupart des occasions coté gauche, c’est finalement à droite que l’AFC su trouver la solution, un relais entre Hervé et Kiki, ce dernier lance Mani qui dévore son couloir, efface son défenseur à l’entrée de la surface et adresse un centre millimétré pour Henrik lancé à toute allure. Son coup de tête fulgurant propulse littéralement le ballon dans le petit filet, laissant ainsi tous les joueurs pantois !!
S’en suivit une explosion de joie des jaunes et noirs pour cette belle victoire méritée car les angevins sont allés la chercher tous ensemble.
Les quelques tentatives de frappes, la multiplication des centres et des débordements latéraux ne sont évidemment pas pour rien dans ce succès. Ils témoignent sans conteste de la progression de l’équipe et d’un relatif gain de confiance. Il n’y eu qu’un petit quart d’heure de flottement (à deux partout) durant lequel l’AFC failli retomber dans ses erreurs connues et reconnues : la précipitation, mais telle des équipes en progression, les joueurs ont su relevé la tête rapidement, et se remettre en marche, conscient de leurs capacités.
Du vrai beau football
Merci à Ghozlane d’avoir endosser le rôle d’arbitre en dernière minute en epsérant que tu te rétablira vite, de même merci à Mani d’avoir été disponible pour remplacer le copain ( et de quelle manière !!!)
Merci à notre fidèle Ali, assistant de touche et bien sur comme toujours BIG UP pour les supportrices et supporters, ont vous aiment.
Remercions enfin l’équipe de Bécon pour son fair play, nous leur souhaitons une bonne fin de saison.

Reposez vous tous, on l’a bien mérité, rdv mardi pour ceux qui peuvent.
Bisou les hommes, tous ensemble

AFC

P G P P G P