Chateauneuf S/ Sarthe
20 septembre 2009 00:00
  • Eclaircies
00:00 - 20 septembre 2009

L'AFC n'aura pas réalisé l'exploit espéré ce dimanche face à l'équipe de Chateauneuf.

C'est pourtant les angevins qui se montrent les premiers dangeureux sur deux corners consécutifs. D'abord Kiki, qui trouve Tom dans la surface, celui ci remet en retrait sur JP qui voit sa reprise stopper par un défenseur sur la ligne de but. (5'). Quelques minutes plus tard, c'est Eddy coté droit, il trouve la tête de Gora mais sa déviation est, un nouvelle fois, sauvée in-extremis sur la ligne, empêchant l'AFC d'ouvrir le score. (8')

Après ces deux occasions, ce sont les locaux qui devaient prendre le jeu à leur compte. Une vingtaine de minutes de pression intense durant lesquelles l'AFC encaissa 2 buts "d'école". Des actions menées de tous les cotés qui mirent les jaunes en porte a faux. L'organisation défensive fut troublée et la confusions semblait s'installer. La rigueur du gardien permit cependant de limiter l'hémoragie. De même, quelques approximations offensives des locaux qui pensaient alors faire "une promenade de santé".

A la mi temps, malgré la nette domination des bleus, le score  restait à 2-0, l'AFC ayant reprit quelque peu ses esprits.

La seconde mi temps repartait sur le même rythme, la défense angevine toujours autant sollicité. Mais l'oganisation défensive générale de l'AFC, plus posée, permi de parer aux multiples assaults des locaux. Quelques belles actions collectives se développèrent et permirent ainsi à l'AFC d'aller d'avantage vers l'avant.

A la 60', une occasion franche de Chris, bien lancé par Gora, mais le face à face entre le gardien et l'attaquant angevin tourna à l'avantage du portier.

L'AFC ne ménageait pas ses efforts et la détermination de l'équipe mit un peu de doute au sein des bleus. Les percées de Gora et les bons appels de Chris déstabilisèrent la défense adverse et permirent d'obtenir de bons coups de pied arrêtés. C'est d'ailleurs à la suite d'une nouvelle action offensive qu'un des joueur de Chateauneuf écopa d'un carton blanc. (Suite à une faute sur Chris, le défenseur tape nerveusement dans le ballon, alors propriété des jaunes). (70')

A 10 contre 11, l'AFC augmenta son pressing, sentant que le vent pouvait tourner. Durant ces 10 minutes, le jeu se passait ainsi d'avantage dans le camp de bleus.

Cependant, c'est juste au retour du 11ème homme bleu sur le terrain que l'AFC réussie à réduire le score. Chris, une nouvelle fois lancé en face à face avec le gardien, profite d'une mésentente de ce dernier avec son défenseur pour frapper la balle qui finit au fond des filets. (83').

Dans les dernières minutes, l'AFC donnait tout ce qu'elle pouvait et ne passa pas loin de l'égalisation. Malheureusement c'est finalement Chateauneuf qui, sur un contre, devait aggraver le score. Une pénétration de l'attaquant des bleus, celui ci frappe et malgré la bonne parade de Pierre, Eddy et Tom se téléscopèrent sur la ligne de but, laissant le ballon passer entre eux deux !!!

Score final 3 -1

Une victoire méritée, l'équipe de Chateauneuf était plus forte. Soulignons néanmoins la belle prestation des jaunes qui ont certes perdu mais qui ont bien joué. Nous pouvons même trouver du positif dans cette défaite: le fait de pouvoir "tenir la marée" contre des équipes de niveau supérieur. Il reste bien sur des choses à améliorer notamment dans la communication et dans l'entame de match.

La répétition des match contre des équipes plus fortes est éprouvante mais très formatrice et de bonne augure pour la suite, notamment le championnat dans lequel le niveau général sera théoriquement moins élevé.

Merci à Ali, coach du jour,

Merci à Yann pour l'arbitrage de la touche

Merci Mr Nicolas Meignant, arbitre central (qui n'a pas fait de gros déchêts !!!)

Merci et Bravo à Pierre d'avoir endosser le difficile rôle de goal (t'as déchiré mec !)

Merci aux fidèles supportrices et supporters (sauf au Yorkshire des Robineau qui a failli bouffer Gora !!)

Enfin, remercions Chateauneuf pour leur accueil, leur fair-play, nous leur souhaitons une bonne saison sportive.

Bon repos à tous et à mardi

Bizzzzzzzzz

G G G P G G