1/4 de finale Challenge du District

11 avril 2017 - 22:27

Ce samedi 9 avril, l'AFC recevait l'équipe du Puy Vaudelnay 2 pour le 1/4 de finale du Challenge de District. L'AFC s'est imposé 5 buts à 0 et se qualifie pour les 1/2 finales !

Il faisait beau ce dimanche et c'est sous un soleil de plomb que l'AFC recevait Le Puy Vaudelnay 2 au Stade Marcel Denis à Monplaisir.

Un public venu en nombre (environ 100 personnes) était venu voir ce 1/4 de finale et les supporters adverses ont mis l'ambiance dès l'échauffement des équipes.

Dès l'entame du match les jaunes et noirs se sont créés des actions dangereuses, mais sans les concrétiser (Ben dès la première minute, puis Chris qui a repris de volé un centre d'Ibrahim...) Mais la chaleur et l'enjeu étouffaient un peu les débats et le rythme du match n'était pas très élevé.

Le Puy Vaudelnay s'appuyait sur un solide n°9 qui prenait les balons de la tête et cherchait en déviation le 2ème ataquant du Puy, mais la défense jaune et noir était vigilante et Fofana ou Nat écartaient le danger...

Cependant, c'était toujours les locaux qui se créaient les actions les plus franches... et à la 35ème, Nico renversait le jeu coté gauche vers Ben qui gagnait son duel avec le défenseur adverse et allait tromper le gardien adverse. 1 à 0 pour les jaunes, le match était enfin lancé!

Avant la mi-temps, l'AFC tentait d'aggraver le score, mais ni Marc bien lancé dans la profondeur, ni Chris d'une frappe des 18 mètres ne parvenaient à tromper le gardien... Le score à la mi-temps restait à 1 à 0 pour l'AFC.

Au retour des vestiaires, le jeu s'équlibrait, Le Puy Vaudelnay ayant retrouvé un peu de fraicheur physique... Mais à la 65ème, Romain sur un débordement coté gauche, repique vers le centre et place une frappe de 25 mètres qui trompe le gardien et redescend sous la barre!! 2 à 0 pour l'AFC qui prend le large...

Le jeu reste équilibré, et le gardien de l'AFC qui conserve le ballon dans les pieds pour temporiser est à 2 doigts de se faire subtiliser le ballon par l'attaquant du Puy... Les supporters ont eu peur, mais le génial gardien s'est couché à temps sur le ballon pour le reprendre dans les pieds d'Elton !!!

La chaleur pour le Puy et les jambes libérées pour l'AFC, le match tourne à l'avantage des jaunes et noirs qui multiplient les actions devant le but adverse avec des déboulés de Momo et Ben dans la surface adverse... Ben finit par transformer une des actions  et cela fait 3 à 0... Puis, c'est au tour de Sam et Chris de terminer une action seul devant le but... Le Puy a lâché mentalement, et l'arbitre siffle la fin du match sur le score de 5 buts à 0 pour l'AFC !

Le public de l'AFC est conquis, tandis que celui du Puy continue de chanter... c'était une belle ambiance à Marcel Denis !!!

Merci à tout le monde d'avoir participé à cette belle journée pour le club et saluons nos adversaires qui ont réalisé un bon parcours avec un public très agréable.

Pour l'AFC, c'est direction les 1/2 finales pour affronter l'équipe de Cantenay 3 le 14 mai prochain...