Villemoisan Ja 2
26 octobre 2008 00:00
Afc
00:00 - 26 octobre 2008
Pour son 4ème match de championnat, l’AFC n’a pas ménagé ses intentions. Reçu par l’équipe de Villemoisan, les angevins mettent la pression dès l’engagement et ouvre le score à la 3’.
Une récupération de Thomas au milieu du terrain, une deux avec Yann qui lui remet le ballon dans la course et Thomas ajuste le gardien d’une reprise de volée à l’entrée de la surface.
Le fait d’avoir marqué si vite à mis le doute quelques instants dans le camp des jaunes encore une fois peu habitué à mener au score. C’est ainsi que les locaux se créèrent 2 occasions pas tellement franches mais qui auraient pu déstabiliser l’AFC qui, par peur de reprendre un but, voyait son organisation s’effriter (dans les relances surtout). Mais cette fois ci, le bloc défensif aura été encore plus fort que lors des précédentes rencontres et grâce aux nombreuses interventions, les buts de l’AFC restèrent inviolés.
De plus, l’AFC a fait valoir de réelles convictions offensives et aurait d’ailleurs pu doubler le score dès la 8’ suite à une bonne combinaison coté droit mais la frappe de Christophe finie sa course sur le poteau. Moins de 2 minutes plus tard, Yann, bien lancé, aurait également pu s’en aller battre le gardien dans un face à face mais l’arbitre de touche signala un hors jeu sorti de nulle part !!!!!

Dans l’ensemble, une première mi temps bien gérée par l’AFC, une défense solide qui a su contrer toutes les actions adverses. Coté attaque, la précipitation/crispation des 30 premières minutes s’est progressivement estompée et les joueurs ont réussi à poser d’avantages le jeu. Pour preuve cette magnifique action au environ de la 40’. Une récupération coté gauche de JF qui entame le changement d’aile via Cédric, relais avec Thomas qui repasse à Pierre, Pierre à Hervé qui efface son vis-à-vis et lance Yann coté droit, ce dernier s’enfonce dans la surface et malheureusement ajuste mal son tir (et aurait d’ailleurs pu passer à Josué idéalement placé au centre). Même si cette occasion aurait mérité meilleur sort, elle nous a néanmoins montré le potentiel des angevins et annonçait une 2è mi temps prometteuse.
En effet, l’AFC nous a offert un véritable festival d’action en seconde mi temps dont 6 occasions franches en 15 minutes et 2 buts marqués. D’abord à la 52’ avec un bon débordement de Gozhlane coté gauche : un centre impeccable sur Yann qui, d’un plat du pied, bat le gardien d’un contre pied. Puis à la 56’, à la suite d’une bonne combinaison coté gauche entre Gozhlane et Albin, celui-ci se retrouve dans la surface en position de tir, sa frappe et repoussé par le gardien dans le tibia de Yann tout heureux de voir le ballon finir au fond des filets.
C’est aussi grâce à l’ouverture du jeu sur les flans que l’AFC à pu multiplier les occasions, notamment par les nombreux centres de Gozhlane dont 2 ont été pris de la tête par Mani qui voit la première passé juste à coté du but et la seconde, stoppée par le gardien. Yann aurait pu également marquer un but ninja sur un centre mais sa « reprise » passe juste au dessus de la barre transversale.

De l’autre coté du terrain, on aura pu admirer l’impeccable travail des défenseurs, rassurant jusqu’à la fin même si 2 ou 3 cafouillages auraient pu être un peu plus dangereux, notamment l’obtention de deux coup franc des locaux à l’entrée de la surface (un coté gauche et l’autre plein axe).
Qu’en à l’AFC, elle s’est montrée dangereuse jusqu’au bout et aurait largement pu alourdir le score de ses adversaires du jour. (J’ai sans doute oublié certaines occas’, désolé les ptits jaunes).

En conclusion, un match plein et joué de bout en bout. De plus, de véritables actions d’équipe ce qui ne peut que nous réjouir.
Attention toutefois aux excès de confiance, il ne faudrait pas penser que se sera toujours aussi « facile ». Au contraire, conscient de notre potentiel, continuons à corriger nos erreurs (encore trop de passe dans l’axe en défense ; insister dans l’ouverture du jeu sur les ailes et attaquer le ballon).
En tout cas, l’AFC est en réelle phase d’amélioration, de progression même. Sachons le et faisons en sorte de continuer dans ce sens.
Un grand bravo à toute l’équipe
Un grand merci à tous nos supportrices et supporters, nombreux et réguliers, à Ali notre formidable dépanneur de touche
Une pensée pour Joachim à qui nous pouvons dédier cette première victoire
Remercions également Villemoisan pour son accueil et pour avoir changer de maillots, nous permettant de jouer dans nos couleurs. Nous leur souhaitons une bonne saison.

AFC

P G P P G P