Afc
St Melaine S/ Aubance 4
  • Averses
00:00 - 30 novembre 2008
C est au stade marcel Denis, dans le coeur d un Monplaisir en ebullition que se deroulait le 7ème match de l histoire de notre cher AFC, contre st melaine sous un temps pourri.
L equipe prenait un nouveau visage, effectivement son coch devoué, Hubert, participait a son 1er match officiel et laissait les rennes de l'equipe a Ghozlane, qui composait initialement avec Yvan dans les buts, Pierre Hubert en charniere centrale, Hervé et Henrik sur les cotés de la défense. Edy et Tarik se chargaient de la récup' Thomas et J.B. en ailiers et Josué et Mani devant le but.
L' AFC dominait les débats dans cette 1ere mi temps, sans pour autant se créer d'occasions franches, si ce n'est quelques percées de thomas ainsi que des tentatives de Mani qui finissait dans le petit filet et une autre plus lointaine un peu molle qui que le gardien captait sans trop de difficultés.
St melaine se procurait des situations dangereuses sur quelques corners et malgré la panique dans la défense jaune et noire l' AFC tenait bon et garderai ses buts inviolés.
Kiki, et JP tentaient egalement de perturber les adversaires avec leur rentrée en jeu, mais rien n'y faisait, mlgré cette nette domination les pti's jaunes rentraient aux vestiaires avec un score nul et vierge.
Changement de dispositif a la mi temps, avec un milei defensif en moins et un milieu offensif en plus, dans l'axe. Prise de risque obligatoire pour pouvoir faire sauter le verrou de nos adversaires du jour.
L ' AFC campait litteralement dans le camp adverse, Yvan passant une 2eme mi temps somme toute tranquille.
JF faisait egalement son apparition a la reprise et Tarik se retrouvait en attaque, combinant tour a tour avec Mani Josué ou Henrik. Thomas trouvait son rythme de croisière au fil des minutes qui avançaient et venait martyriser st Melaine sur son coté , et sur un superbe débordement il pénetrait dans la surface, ne voyant personne en bonne position tentait sa chance dans un angle fermé mais sa frappe venait s'ecarser sur la base du montant.
L'AFC poussait encore et encore, Kiki et Josué n hésitaient pas à tenter leur chance de loin, sans réussite. JB, Hervé et JP se démenaient sur le coté droit,, de meme que JF et Thomas sur l'autre. Kiki et Edy la faucheuse controlaient l'axe du terrain pendant que Pierre et Hubert fermait la boutique à double tour derrière.
Alors que le match se destinait à finir sans but, l'équipe a pioché dans ses ressources pour savoir marquer ce petit but si important pour accrocher le bon wagon au classement de ce championnat.
Tarik tentait une incursion dans la défense adverse, pénetrait tout en puissance dans la surface et au bout d'un superbe duel physique avec son vis-à-vis se voyait fauché de façon un peu trop virulente aux yeux de l'arbitre qui n hésitait pas a indiquer le point de pénalty. Tarik se faisait justice lui meme en frappant fort au milieu du but.
1 à 0 et l'AFC à partir de ce moment la su gérer son court mais précieux avantage, Yvan se montrant rassurant pour son equipe en fin de match avec de belles prises de balles.
Le score n'evoluera plus, et l'AFC continue ainsi sa marche en avant avec cette 4ème victoire d'affilé. 12 buts marqués et 1 seul encaissé sur les 4 derniers matchs, preuve de la solidité défensive de cette équipe et des efforts accomplis a l'entrainement semaine après semaine.
Prochain rendez vous pr les jaunes dimanche prochaine, meme heure, meme lieu, contre Possosavennières pour continuer la marche en avant; d'ici la rendez vous aux entrainements !!!
ciao les jaunes ! "
Merci à Chris arbitre du jour assister d'Albinouz sur la touche
Merci les supporters
Merci également à St Melaine pour leur fair play, nous leur souhaitons une bonne saison.

AFC

P G P P G P